Enseignante ressource / enseignant ressource - Troubles du spectre de l'autisme (1,0 EPT)

Conseil scolaire catholique Franco-NordAccéder à la fiche de l'entreprise Conseil scolaire catholique Franco-Nord

Détail de l'offre d'emploi

  • Ville : École secondaire catholique Algonquin, North Bay
  • Type d'emploi : Permanent
  • Expérience requise : Expériences et connaissances approfondies en troubles du spectre de l’autisme aux paliers intermédiaire et secondaire; Expériences et connaissances approfondies dans l’élaboration et l’interprétation des PEI, et dans l’élaboration de plans de transition v
  • Salaire : Selon l'expérience
  • Date de publication de l'offre : 09/09/2017
  • Date de retrait de l'offre : 07/06/2017
 
Appliquer sur ce posteAppliquer sur le poste Enseignante ressource / enseignant ressource - Troubles du spectre de l'autisme (1,0 EPT) Envoyer un courrielJoindre par courriel

Description
de l'emploi


ENSEIGNANTE RESSOURCE OU ENSEIGNANT RESSOURCE - TROUBLES DU SPECTRE DE L’AUTISME (1,0 EPT) ENSEIGNANTE RESSOURCE OU ENSEIGNANT RESSOURCE - TROUBLES DU SPECTRE DE L’AUTISME (1,0 EPT)École secondaire catholique AlgonquinDate d’entrée en fonction : 31 août 2017Nature du poste : Déploiement – Poste systémique
Sommaire du poste :Sous la supervision de la direction d’école, la personne choisie sera responsable : Travailler en collaboration avec le personnel de l’école, du conseil et des agences afin d’élaborer des programmes complets; Participer à l’élaboration des PEI des élèves ayant un TSA; Fournir des stratégies à privilégier selon le profil de l’élève; Fournir un soutien individuel ou de groupe aux élèves; Enseigner certains cours ou certaines matières aux élèves ayant un TSA ou ayant des besoins; Favoriser le développement des compétences sociales, en communication et en autorégulation émotionnelles, ainsi que des habiletés de vie quotidienne chez les élèves; Revendiquer pour les élèves ayant un TSA et favoriser le développement de l’autodéfense chez eux; Collaborer avec les écoles nourricières afin d’élaborer des plans de transition individualisés vers le secondaire; Promouvoir le développement de plans de transition vers la vie adulte tout au long du secondaire; Surveiller les progrès à l’aide de données et modifier les programmes, au besoin.
Qualifications et compétences requises : Membre en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario; Qualifications et compétences marquées en enfance en difficulté (spécialiste); Expériences et connaissances approfondies en troubles du spectre de l’autisme aux paliers intermédiaire et secondaire; Expériences et connaissances approfondies dans l’élaboration et l’interprétation des PEI, et dans l’élaboration de plans de transition vers le secondaire et vers la vie adulte; Connaissances et compréhension approfondies dans les domaines suivants :• Stratégies de base à privilégier pour les élèves TSA• Besoins en santé mentale chez la population autiste et des ressources communautaires disponibles• L’inclusion d’élèves ayant des besoins particuliers• Approche multidisciplinaire dans l’élaboration de programmes et de plans de transition complets• Connaissances et compréhension de base de l’analyse comportementale appliquée (ACA) et la Note Politique/Programmes 140, des stratégies proactives et réactives, des stratégies pédagogiques de l’ACA, de la collecte et l’analyse de données et de la modification de programmes;• Excellent entregent et capacité de travailler en équipe;• Compétences avancées en communication orale et écrite en français et en anglais;• Engagement à promouvoir les valeurs éducatives et l’épanouissement de l’élève dans le contexte d’une éducation catholique française en milieu minoritaire.

 

 

Vous aimeriez appliquer sur un de ces postes?

Vous n’êtes qu’à quelques minutes de pouvoir le faire. Il suffit de créer votre profil et d’appliquer sur ce qui pourrait bien être votre futur emploi.